Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arthrose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Arthrose Empty
MessageSujet: Arthrose   Arthrose Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 12:15

http://www.goldtreat.com/

Un site qui propose un traitement à voir, à consulter

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:18

Je crois que les problèmes articulaires sont aussi important chez les chiens que chez l'humain et heureusement, les traitements se développent.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose Icon_minitime1Sam 30 Sep - 0:02

LA CHONDROÏTINE POUR L'ARTHROSE

Connue sous le nom de « sulfate de chondroïtine », la chondroïtine est un mucopolysaccharide acide, élément constitutif de la substance fondamentale du cartilage, de l’os et de divers autres tissus conjonctifs. La chondroïtine est naturellement produite par l'organisme. Elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux, dont le rôle est d'assurer la solidité et la souplesse des articulations.Comme c'est le cas pour la glucosamine et l'adénosylméthionine (SAMe), on considère qu'elle peut soulager les douleurs de l'arthrose et, au-delà de cet effet symptomatique, contribuer à stopper ou ralentir le cours de cette maladie qui se traduit par une dégénérescence des tissus articulaires, surtout lorsqu’elle est prise dès que le diagnostic a été établi, et c’est souvent précocement le cas dans les races de certains chiens de grande taille et taille géante.
Les suppléments du commerce sont généralement composés d'un extrait de trachée provenant des bovins d'élevage. Ce conduit des voies respiratoires supérieures, inutilisé lors de la découpe des bêtes promises à nos boucheries, est principalement constitué d'un tissu cartilagineux riche en chondroïtine. Des marques reconnues pour leur qualité proposent des compléments à base de chondroïtine très bien dosés, concernant un adulte humain ou un chien d’entre 50 et 70 kgs. Bien entendu, un organisme en bonne santé devant produire normalement la chondroïtine dont il a besoin, il ne faut pas supplémenter tant qu’on ne se trouve pas face à des poussées d’arthrose avérées, des chondropathies, ostéochondropathies, ou des ostéochondrites.
La chondroïtine a été isolée pour la première fois en 1960, et sa popularité pour traiter l'arthrose a grimpé en flèche à la suite de la publication, en 1997, de The Arthritis Cure. Dans cet ouvrage, l'auteur, J. Theodosakis, affirme que la régénération des tissus cartilagineux est possible grâce à des substances comme la chondroïtine et la glucosamine. En termes de pratique humaine mais aussi pour l’avoir expérimentée sur nos chiens familiaux, tous des bergers allemandes de race, je vous certifie que c’est véridique. D’ailleurs la chondroïtine, sous forme intramusculaire, est utilisée en médecine vétérinaire en Europe et depuis quelques années en Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: Le système locomoteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser