Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les OS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les OS Empty
MessageSujet: Les OS   Les OS Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 11:19

Les os,

Il y a d’un côté les adeptes des os à ronger, dont nos scooby et ceux pour qui les os sont proscrit.
Mon avis personnel est « sans les os », pour plusieurs raisons :

Les petits os se brisent et s’avalent facilement risquant des lésions au niveau de la bouche et du palais.
En étant avalé, il risque de blesser le tube digestif s’il présente des pointes ( ce qui n’est pas rare….)
Lorsqu’ils sont consommé régulièrement , les os non digérés risque une mauvaise évacuation de l’estomac et du conduit intestinal et la formation de bouchon.
Je rend hommage à un dogue qui est décédé des suites de l’accumulation d’os à la sortie de l’estomac.

Les gros os se rongent encore et encore, il traîne partout bonjour les bactéries !
Ils sont dangereux pour les dents car très dur, ils peuvent entraîner des fissures et abîmer l’émail des dents.
Vu la machoire de nos chiens, des petits morceaux se détachent et on en revient au point précédent concernant les petits os.

Bref pour le bien que cela apporte au niveau tartre, je ne conseille pas de prendre se risque.
Pour les régimes BARF, il existe de la poudre d’os ou encore ceux-ci peuvent broyés « maison »
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 12:19

je suis complètement d'accord avec toi je suis anti os et cochonneries du meme genre ayant moi aussi connu un dogue qui a fait une perforation suite à ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 13:44

Moi de temps en temps, je lui donne des genoux de boeuf, vous pensez que cela est dangereux?
le vétérinaire disait que cela ne donnait pas d'ennui car le chien s'attaquait au cartilage.
Revenir en haut Aller en bas
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 20:12

Je ne donnes aucun os à Sultan, mon vétérinaire me là fortement deconseillé quand je l'ai eu et j'ai donc suivi ses conseils.

Ils y à beaucoup d'avis partagés sur les os, ceux de poulets et de lapins etant dangereux pour leur fragilités et risque de perforation.

Je me souviens que la chienne qu'avaient mes parents (une braque allemand) mangeait souvent des jarret de boeuf ou des trés gros os, même quelque carcasse de poulets, elles n'à eu aucun problêmes... Aprés moi personnellement, je ne ferais pas, vu comment les dogues sont fragile coté digestion.
Il faut dire que depuis que Susu à fait sa torsion je suis assez inquiéte à chaque repas et je ne lui donne vraiment plus rien à part ses croquettes detrempées.
J'avais l'hebitude de lui donner des morceaux de pain dur car il adore ça et à chaque fois qu'il me voit en donner aux chevaux il en reçoit ainsi que des carottes crues.
Maintenant je n'ose plus rien lui donner... Rolling Eyes il comprend pas toujour Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 20:13

Je ne donnes aucun os à Sultan, mon vétérinaire me là fortement deconseillé quand je l'ai eu et j'ai donc suivi ses conseils.

Ils y à beaucoup d'avis partagés sur les os, ceux de poulets et de lapins etant dangereux pour leur fragilités et risque de perforation.

Je me souviens que la chienne qu'avaient mes parents (une braque allemand) mangeait souvent des jarret de boeuf ou des trés gros os, même quelque carcasse de poulets, elles n'à eu aucun problêmes... Aprés moi personnellement, je ne ferais pas, vu comment les dogues sont fragile coté digestion.
Il faut dire que depuis que Susu à fait sa torsion je suis assez inquiéte à chaque repas et je ne lui donne vraiment plus rien à part ses croquettes detrempées.
J'avais l'hebitude de lui donner des morceaux de pain dur car il adore ça et à chaque fois qu'il me voit en donner aux chevaux il en reçoit ainsi que des carottes crues.
Maintenant je n'ose plus rien lui donner... Rolling Eyes il comprend pas toujour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 20:33

Calamity Jess tu dis:

J'avais l'hebitude de lui donner des morceaux de pain dur car il adore ça et à chaque fois qu'il me voit en donner aux chevaux il en reçoit ainsi que des carottes crues.
Maintenant je n'ose plus rien lui donner... il comprend pas toujour



Pourquoi ne peux-tu plus lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 14:55

Le veto m'as interdit toute alimentation au debut appar ses croquettes habituelles d'étrempées.
Maintenant 2 moi et demi aprés sa torsion je peut lui redonner quelque petites gaterie, mais j'ai toujour cette crainte que ça lui fasse du mal ou que ça recommence (l'estomac est fixé pourtant donc plus de risque de torsion) mais la dilatation est toujour possible.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 15:04

Ok merci Jess
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 2:51

mes chiens mangent des os de volaille et j'en suis absolument ravie mais bcp moins qu'eux

pour ma part j'ai plusieurs raison de leur en donner

tout d'abord apres plusieurs DTE du a des croquettes censées etre etudiées pour des chiens de grandes races et censées eviter le risque de DTE mon eleveur m'a recommendé de donner des poulets, je donc passé ma premier chienne a la volaille et devant le resulat tout le monde y est ensuite passé.

le dogue a une machoire etudiée pour macher les os et les assimiler egalement, alors oui en effet il y a des risques mais autant qu'en donnant des croquettes. je connais d'ailleurs plus de chiens morts a cause des croquettes ( DTE ds des conditions pourtant optimal au nivau des precautions), qu'a cause du poulet. mais je ne nie pas qu cela arrive malheureusement

mes chiens n'ont pas de tarte, font des crottes ridiculement petite et sans odeur, et une digestion bcp plus saine.

pour moi OS riment avec bonheur rire


façon de parler hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 9:23

Salut Delphe,

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu donne les os?
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 18:11

alors j'ai donné pdt quelques années des poulets entiers ( pret a cuire si vous preferez Laughing ) que je donnais cru naturellement a mes doudous, je ne les payais pas Wink

puis j'ai demenagé donc acheter des poulets en gd surface pour nourrir mes chiens me revenaient bcp trop cher, j'ai donc pris contact avec des abattoirs de volaille et je donne desormais des carcasse de poulet avec de la viande dessus bien sur, et la matin de la viande broyée avec des cerealee ou des pates a faire gonfler enfin ce genre de chose Embarassed

mais le soir ils ont leur gamelle de carcasse, je pourrais faire une photo ( qd j'aurias un APN Crying or Very sad ) du genre de morceaux que je donne si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 23:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OS Empty
MessageSujet: Re: Les OS   Les OS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser