Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que mélanger au poulet?

Aller en bas 
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que mélanger au poulet? Empty
MessageSujet: Que mélanger au poulet?   Que mélanger au poulet? Icon_minitime1Ven 11 Aoû - 10:11

Effectivement, il faut mélanger des hydrates de carbones avec le poulet, pour donner de l’énergie au chien.
Les quantités varient en fonction de l’âge, du poids, et de l’activité .

Quoi ?

Du riz mais bien cuit, vendu en vrac, ou de la brisure de riz ou encore (ce que je préfère) du riz complet avec légume(style mix de Malva)
Le principale pour qu’il soit digéré, c’est qu’il soit BIEN cuit, dans le d’eau ou du bouillon en fonction des calories recherchées,

Du riz soufflé, mais attention, il faut mouiller le riz soufflé pour le réhydrater 30min à l’avance car il libère des « gaz »

Des pâtes, de temps en temps, le soucis des pâtes c’est que à poids égal avec le riz, la quantité est plus importante,
Mon éleveur donne régulièrement des pâtes à ses dogues qui sont très beau, moi par contre c’est 1 ou 2 x/mois quand , j’en prépare pour moi.

Des céréales, style Mixer de Pal ( sans faire de pub !) la quantité est toujours à adapter.

Du flocon d’avoine , de temps en temps cuit dans du lait et de l’eau ( attention le lait peu provoquer de diarrhée)

Du pain sec, je garde au sec les reste de pain (pour ne pas qu’il moisisse) et je les mélange au poulet.

Je ne donne jamais de pomme de terre, ni de frite (trop lourd à digérer)

En alternance avec le poulet, des abats, du poisson.




En complément un œuf, des légumes.


Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que mélanger au poulet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser