Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les aboiements intempestif

Aller en bas 
+5
BEURNY
Yèsss
maité
celine
ramsese
9 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 10:26

HELP, il aboie à tue-tête !!!!!!


Les aboiements sont particulièrement dérangeant pour la famille et le voisinage.

Ils sont d’origine divers et on pourrait les classer en plusieurs cathégories :

La défense du territoire
Le stress de quitter son maître
La peur
Le jeux.


N’oublions pas que l’aboiement a une fonction de langage, le chien exprime ce qu’il ressent.
Les attitudes, position, mimique sont associée à l’effet sonore.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 10:28


Il aboie dès que quelqu’un passe.


Dans ce cas, il s’agit vraisemblablement d’une défense de territoire.
Le chien à pour mission de défendre son territoire ( et le votre ) , il prévient l’intrus qu’il s’approche « dangereusement » d’une zone interdite, le chien aura certainement marqué son territoire d’urine le long de la clôture.


A ne pas faire :

Crier pour que le chien se taise et faire de long discours « Tais toi, les gens peuvent passer,… ».
Le chien croira qu’il a raison d’aboyer puisque son maître en fait autant et il aboiera plus fort pour couvrir vos cris, après tout c’est son rôle d’éloigner les intrus.

Ne pas caresser son chien pour l’apaiser, il croira que vous le récompensez et recommencera de plus belle.




Que faire :

Lui montrer que vous avez vu et qu’il n’y a pas de danger :

Positionnez-vous devant lui en lui disant d’un ton sec « NON » ou « STOP » en fonction de ce que vous utilisez habituellement.
Si le chien continue, rappelez le à vous, faites le asseoir, laissez repartir votre chien tant que les intrus sont encore là, sinon il pourrait croire que vous essayez de l’éloigner d’un danger et n’en serait que plus méfiant envers les étrangers.

S’il recommence à aboyer, recommencer depuis le début.
Félicitez et récompensez le s’il se taît quand les intrus sont encore là, sinon ne le faites pas .
Le chien associerait la récompense à la fuite des personnes et donc continuerait à les mettre en fuite de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Dim 13 Aoû - 18:21

Il aboie contre les voisins.


Un peu bruyant non?

Les choses à ne pas faire restent les même

Que faire?

Renforcer les comportements positifs, c-à-dire

Les voisins sont dehors et vous aussi:
Le maître demande au chien de se taire, en se mettant devant lui et en disant "NON"
Dès que le chien se tait donnez-lui une récompense (petit biscuit pour chien)
Gardez des biscuits avec vous, très vite le chien comprendra et il suffira de lui montrer les biscuits quand le voisin sort, pour que le chien ne commence pas à aboyer mais vienne de suite près de vous.

Si vous sortez alors que le voisin est déjà dehors, passez la porte avant votre chien, et agissez comme décrit plus haut.

Si votre voisin se trouve à"portée de main" vous pouvez lui demander son aide, sortir souvent mais de court instant quand vous êtes dehors pour entraîner le chien.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 15:51

Il y a aussi ceux qui aboie quand il y a un visiteur

Dès qu'on sonne à la porte, Scooby fonce et aboie à tue tête, il continue quand la personne entre durant 10 à 15 minutes, parfois même il urine en même temps......

C'est très désagrable.


Que faire?

Justement rien.

Quand on sonne à la porte, ne vous précipitez pas, levez-vous calmement sans prêter la moindre attention à votre chien,
Fermez vos oreilles devenue sensible à ses aboiement.

Le chien veut vous avertir qu'il y a qq'1, faites comme si vous ne vouliez pas le savoir.

Essayez d'intercaler une action entre le fait de vous lever et aller ouvrir la porte (porter quelques chose dans une autre pièce par ex)

Comme cela le chien n'associera pas le fait qu'il se mette à aboyer et vous qui vous levez.

Vous ouvrez la porte sans rien dire au chien, faite entrez votre invité et ne prêtez pas la moindre attention au Scooby.
Difficile de ne pas le regarder?
Alors dirigez votre regard sur son dos, jamais dans les yeux.

Inutile de crier pour le faire taire car il en fera de plus belle.

Cela ne marche pas au premier coup mais à la longue Si!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 10

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 16:16

très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
maité




Nombre de messages : 18
Localisation : sud seine et marne

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Sam 26 Aoû - 14:14

très très intéressant ; merci de ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:35

Super article.

A la maison, Dove n'aboie que sur le facteur, déja de l'autre côté du trottoire il le voit arriver, le pauvre, un jour il devait me remettre un colis, il est revenu le soir car n'a jamais osé entrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 16:24

Dans ce cas, je pense que Dove n'a jamais apprit ce que c'était qu'un facteur et que l'uniforme lui fait peur, il doit agir de la même façon avec les policiers??

Il faut anticiper ses aboiements, détourner son attention quand le facteur arrive et au moment qu'il passe le récompenser de suite s'il n'aboie pas et cela tout les jours.

Il ne sait pas si le facteur est bon ou mauvais, il sait qu'il a une allure bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Sam 28 Oct - 1:42

Yèsss a écrit:
Super article.

A la maison, Dove n'aboie que sur le facteur, déja de l'autre côté du trottoire il le voit arriver, le pauvre, un jour il devait me remettre un colis, il est revenu le soir car n'a jamais osé entrer lol!

Yesss ouvre une boite postale comme ça ton probleme de chien aboyeur sera reglé mdr!!!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Sam 28 Oct - 8:43

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

rire
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Dim 29 Oct - 15:23

Maintenant, c'est une femme facteur et avec elle pas de problème, elle a toujours un os en biscuit à lui donner et il attend le long de la barrière qu'elle arrive.
Peut-être que l'autre facteur à fait une jaunisse hihi

Je garde l'idée de la boîte postale au cas où.... Les aboiements intempestif 0422
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 0:59

et bien moi il pleure et il aboie quand je le lie pour moi aller au lit car nouvelles chose il adore le mousse a a commencer a detruire la chaise de burreau et j ai pas envie qu'il s attaque au divan

alors je compte peut etre essaye la museliere??

cas je suis a bout de ressourse car apparement i lest plus sage quanf je part la il aboie et pleure un peu mais tjs lié bien sur mais quand il sait que monte et pas lui c est a se mettre la tete au mur .

alors je capitule et il monte car j ai besoin de dormir et hier il est monté et il a pisser sur mon lit alors je vous dit pas comme j etais furieuse.

ahhh ouii monsieur zidane devient quelque peu disiper en se moment !!!!!!

je crois qu'il a fait pipi car je le defend de monter dedans mais il peut etre a coté .
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 1:32

ametisse abboye pour une mouche qui pete elle est patethique a ce niveau la je sais plus quoi faire non plus j'ai quasiment tous essayer et je pense serieusement au collier de dressage!!!

benis soit mes gentils voisin qui ne se plaignent pas car je pense qu'il y a vraiment de quoi!! c'est pour tous qu'elle abboye quand elle contente quand elle a peur pour me defendre pour defendre la maison quand buldy lui pique son os quand elle est contrarier bref elle gueule toute la journée!!!!!!!! et moi je déprime mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 8:22

mdrrr ouii aussi je deprime dans le sens ou je ne fait que l'engeuler .....mais pas le choix car a sa taille adulte je saurais plus rien en faire et je ne veut surtout pas arrivé a en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 13:26

loll peur ca risque pas je me suis toujours dit que le jours ou j'ai peur d'un de met chien vaudra mieux que je me stoppe est que j'en ai plus

moi c'et mes oreille qui m'orfle et pis c'est fort desagreable qu'elle jappe tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 20:46

Pour Zidane (et les autres)

Alors le comportement de Zidane est INACCEPTABLE.

Tu ne peux pas admettre une attitude pareille, c'est toi le chef et pas lui!

Zidane n'est qu'un chiot et il faut que jeunesse se fasse d'accord mais il restera un chiot encore quelques temps.

Je te conseille de ne plus preter aucune attention à lui, oui, c'est dure surtout que tu aime ton chien mais en lui fixant des limites, c'est l'aider à trouver sa place.

Donc, plus d'attention quand lui le demande,
Ton chien ne doit pas monter avec toi et le lit est le lieux privilégié du chef donc toi.
Il a uriné sur ton lit! Cela est inadmissible, il marque ainsi son désir de dominance.

S'il aboie et pleure quand tu monte tu dois tenis bon, tu t'imagine dormir avec ton chien quand il aura 80 kilos.
Il mange après toi, il n'a pas accès au divan,....

N'accepte pas son comportement en pensant que cela va passer!

Voici l'adresse d'un forum créé par un comportementaliste, il pourra t'aider:
http://comportementcanin.positifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 22:06

ben je suis inscrite j attend met merci beaucoup pour vos conseil car la franchement je commence a perdre pied .

dmeain ca ira mieux car aujourd hui ca encore eté la foir
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 30 Oct - 23:41

c'est normal dit toi bien que la patience viendra a bout de ton petit monstre , si tous serait toujours simple ca ne serais pas marrant!!

garde toujours le controle c'est toi le chef de meute garde toujours ca en tete et n'oublie jamais qu'ont c'est non c'est non car si une seule foi tu transgresse les lois que tu as mis c'est fichus pour toi!! faut comme avec les enfants etres constant dans ce que tu lui apprend et ce que tu lui dit!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Ven 3 Nov - 23:16

Tout a fait d'accord aurélie, c'est comme avec les enfants non c'est non, ils ont besoin de repère fiable.

A propos comment va Zidane et sa graine de folie?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 3 Mar - 15:39

pas moyen de faire comprendre à Ciara que ce n'est rien qu'un camion dans la rue...qui charge des vaches du voisin d'en face...à 4h du mat...
il s'agit d'aboiement de défense de sa part...on a aussi un camion devant la porte...en prime...mais quand ensommeillé et réveillé brutalement par les aboiement...nous ne savons que faire...merci au chauffeur surement hilare qui s'amuse à klaxonner pour en rajouter...
sait on lui apprendre qu'elle ne doit pas réveiller toute la maisonnée??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
jess




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Lun 3 Mar - 20:49

Moi elle aboie pas beaucoup mais elle peux pas voir les copains de mon frere, des qu'il rentre dans la maison c horible elle leur aboie dessus comme une folle et maintenant il en n'on peur
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Mar 4 Mar - 22:43

Idem chez moi avec les copines de ma fille.
Je leur dis toujours de faire semblant de rien , facile à dire difficile à ne pas voir un dodu qui aboie pale
Alors avec la meilleur amie, on a procédé par étape
Le chien maintenu et l'amie vient s'assoir à table et ne bouge plus.
Par la suite on lache le chien.
dès qu'il se calme ( n'aboie pas, détourne son attention), elle lui a lancé un biscuit, lorsqu'il s'est approché elle a fait semblant de rien, lui a reniflé, puis aboyé.
On l'a envoyé ce coucher, dès qu'il est couché, elle a relancé biscuit et rebelotte.
On continue comme cela chaque fois et cela va mieux .
Le but est que la copine puisse circuler librement dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Mar 4 Mar - 22:53

Ah c bien ca !!! parce que nous on pense avec ma mere queles copain de mon frere n'ont pas de contact avec quelle c pour ca . Quand il arrive il monte direct dans la chambre voir mon frere et c tout .
On essaye qu'il reste et qu'il la carresse mais c dur elle aboie elle grogne
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Mar 4 Mar - 23:08

Exact Jess, ici idem
Direction la chambre et puis elles y restaient enfermées et si le soir il fallait une boisson ou autre, c'est ma fille qui descend seule mais pas marrant.
Donc, puisqu'elles passent souvent le week-end ensemble, on essaye comme cela, faut du temps
Ici, c'est courir dans les escaliers, ce qui fait sursauté Zizou puis il aboie d'autant plus, donc j'essaye de contenir tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan

Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1Mar 4 Mar - 23:48

Ah ces dogue ils sont compliquer quand meme.
Tout a l'heure un copain a mon frere est venu , il la appeller et il est venu la carresser mais c pas ca encore elle le regarde bizarement encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aboiements intempestif Empty
MessageSujet: Re: Les aboiements intempestif   Les aboiements intempestif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aboiements intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser