Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La meute et le dominant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La meute et le dominant Empty
MessageSujet: La meute et le dominant   La meute et le dominant Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 11:33

Sans être éthologue, il est interressant de connaître le fonctionnement d’une meute et leur règle de vie, ces codes de conduite étant transmis chez tout les canidés.

Chez les loups, le chef de meute, le dominant ( normalement l’humain face aux chiens), est celui qui :
Dirige la meute, montre le chemin Il dirige la promenade et choisi les chemins
Il décide quand la meute se déplace Il demande pour se promener en aboyant ou grattant la porte par ex
Il décide quand la meute s’arrête Il s’arrête quand il veut pendant la promenade et fait attendre son maître
Il décide quand il joue C’est lui qui décide quand il veut jouer et l’impose à son maître
Il décide quand le jeu s’arrête C’est lui qui gagne et garde la balle après le jeu par ex Il mange le premier
Il occupe une position plus élevée, pour surveiller la meute


Il existe d’autres exemple mais ceux-ci se reproduisent très fréquemment dans nos foyer.

Le maître doit s’imposer comme dominant et agir en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




La meute et le dominant Empty
MessageSujet: Re: La meute et le dominant   La meute et le dominant Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 3:02

c vrai que parfois ça n'est pas facile de bien mettre les choses en place pour avoir un bon "dialogue" avec son toutou

tres intrressant en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

La meute et le dominant Empty
MessageSujet: Re: La meute et le dominant   La meute et le dominant Icon_minitime1Sam 28 Oct - 1:58

Alors la je suis bien d'accord avec toi.

Comme j'en parlais avec delphes hier, pour moi pour bien comprendre la spychologie canine et leur comportement, il est indispensable de connaitre le comportement de leur ancetre les loups.

Chez moi c'est moi qui décide quand on joue, quand il mange, quand on fait les calins ect.... Souvent les gens qui m'entourent trouvent cela un peu barbare quand j'en parle mais ils changent tres vite d'avis lorsqu'ils voient comment se comporte mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute et le dominant Empty
MessageSujet: Re: La meute et le dominant   La meute et le dominant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute et le dominant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma meute !!
» ma meute de loulous
» quelques uns de la meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Education-comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser