Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Wobler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanaï
Invité




Le Wobler Empty
MessageSujet: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 21:10

Tout comme la dysplasie, le Wobler est une maladie héréditaire qui se transmet au chiot par ses parents. Lié aussi souvent à des problèmes de consanguinité (mariage entre chiens ayants le même).
Pour mon Topaze, la maladie s'est déclarée comme suit:
- difficulté de grossir malgrès des gamelles imposantes.
- diharrée régulière
- vers l'âge 1,5 ans, il a commencé par tituber, l'arrière train ne suivait plus le devant.
- les derniers temps, il tombait et n'arrivait plus à se relever.
En fait, il souffrait d'un rétrècissement du tube vertébral au niveau du cou et la moelle épinière était comprimée et donc elle n'irriguait pas bien le corps. Il a fini par se paralyser complètement au niveau de l'arrière train.
A 2,5 ans mon chien a dû être endormi pour lui éviter plus de souffrance.
Alors, CONSEIL A TOUS:
AVANT D'ACHETER UN CHIOT VERIFIER L'ELEVAGE, DEMANDER UNE GARANTIE, n'hésiter pas à payer votre chiot un peu plus cher.
La garantie légale pour un éléveur est de 14 jours. Mais un éleveur sûr de ses chiens peut vous garantir votre chiot contre la dysplasie et le Wobler. Bien sûr, le risque existe toujours mais alors un accord entre les deux parties peut se faire.
Un chien ne s'achète pas sur un coup de tête et surtout un dogue allemand, pour le soigner, il faut des doses de cheval. De plus, vu leur grande taille, ils sont très fragiles.
Grosse lèche à tous Elunaï
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 23:12

Suis d'accord avec toi Elunaï, le problème comme pour la dysplasie c'est qu'a ce jour il n'y a pas d'obligation légale pour les éleveurs de faire le test sur leurs chiens reproducteur!

Il est évident que les gens ne savent pas avant les risques, une fois qu'on a rencontré le cas, on y est plus attentif et on ne m'y reprendra plus.

N'empêche que le soucis continuera a exister, tant que rien ne sera fait.

Je suis vraiment triste pour ton chien, cela n'a pas été une décision facile à prendre j'imagine.

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
seville

seville


Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne 22

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Dim 30 Avr - 0:17

entièrement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 55
Localisation : Loire-Atlantique

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Mar 16 Mai - 14:03

c'est bien vrai tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://twister.dogue.free.fr
chlöé

chlöé


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Région de Charleroi

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Sam 17 Nov - 11:48

Bonjour, ma chienne Chlöé présente ces symptômes.
Pouvez-vous m'en dire plus car je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Sam 17 Nov - 11:59

Domi, quelles sont les soucis de Chloë, quelle âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
chlöé

chlöé


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Région de Charleroi

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Sam 17 Nov - 12:10

Clo aura 5 ans le 30.01.2008
Elle a toujours été assez "maigre" malgré un bon appétit.
Il ya qqs semaines comme une nièce l'a trouvait encore plus maigre, je lui ai donné la nourriture maison (reste de pomme de terre, croutes de tartines des enfants, du riz soufflé ou du riz cuit avec des boîtes... pas de beurre, ni de graisses) elle adore ce type de nourriture, elle est folle quand elle voit que je prépare les gamelles.
Qqs joours après, bien sûr diarrées le véto m'a conseillé de l'ercefuryl car le perenterol pas assez "fort". La diarrhée est passée, mais elle fait ses besoins dans la maison pratiquement toutes les nuits, dans son panier, près de la port, dans les escaliers qui vont au jardin...alors qu'elle est propre depuis toujours? Je pense qu'elle ne sait plus se retenir.
Je n'ose pas dir son poids tellement il est ridicule par rapport à certains (35kg)
J'espère être clair !!!
MERCI de votre sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Sam 17 Nov - 12:27

Chere domi,
le wobbler ou spondylopathie cervicale du chien est une patho du systhème locomoteur qui entraine des troubles de la marche, le chien titube à des difficultés à monter et descendre les escaliers, ne sait pas se mettre en route, je t'en dirai plus dès que possible.
Pour ce qui est de ta fifille, ben écoute 35 kilos et alors si jusqu'ici elle était bien avec.
Il peut y avoir des tas de raison, le premier qui me vient à l'esprit est un problème de mal absorption intestinale, de plus que les chien de grande race y sont plus sensible, l'apparition rapide de diarrhée lors du changement d'aliment peut y être liée.
Je reste convaincue que l'alimentation sèche de bonne marque pour intestin sensible pourrait l'aider .
Qu'en pense le véto?
Pour le moment du riz, mélanger à son aliment et pas de graisse.
Pour ce qui est des besoins dans la maison, peut-être que l'intestin est irrité pour le moment et que les besoins sont trop pressant.
En tout cas donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
chlöé

chlöé


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Région de Charleroi

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Sam 17 Nov - 18:29

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chlöé

chlöé


Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Région de Charleroi

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Dim 27 Jan - 1:02

Coucou,
Quelques nouvelles de Chlöé (très en retard ! ! ! !)
En fait, après visite chez le docteur "guéritout " il s'est avéré que Clo avait les glandes anales obstruées et donc enflammées. Il a fait ce qu'il y avait à faire et depuis elle va beaucoup mieux.
Elle n'est toujours pas plus grosse mais tant qu'elle va bien le véto a dit pas de problème c'est qu'elle n'est pas faite pour être grosse...
Encore merci de votre aide. Je vais placer une photo de Clo dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1Mar 29 Jan - 0:25

Super pour Chloé, suis contente pour elle.
Sur la photo, elle est pas si "trop mince" que cela!! je trouve, elle a une bonne boubouille
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Wobler Empty
MessageSujet: Re: Le Wobler   Le Wobler Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wobler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: Le système locomoteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser