Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mordillements continuels et douloureux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kate

Kate


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Namur

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mar 8 Déc - 14:33

Bonjour à tous,
Voilà le problème: Illitch a maintenant 5 mois et demi et mordille de plus en plus (les mains, surtout). C'est affreusement douloureux, d'autant qu'il nous saute dessus (on est couverts de bleus) ! On a tout essayé et là, on est un peu désespérés: les NON fermes, le secouer par la peau du cou, lui tourner le dos en l'ignorant, l'isoler un moment, et j'en passe! Que l'on le gronde ou qu'on l'ignore, il devient encore plus fou fou et ça devient ingérable! Illitch a pourtant grandit 8 semaines au sein de ses frères et soeurs...Par contre, sa mère démontrait un caractère nettement dominant. Nous allons également au dressage mais rien n'y fait, alors qu'il est par contre super sympas avec les autres chiens, par exemple...

Si quelqu'un a connu ce problème, j'aimerais qu'il m'en fasse part, je me sentirais moins seule Crying or Very sad

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mar 8 Déc - 18:44

bon en premier contre le fait qu'il saute, faut placer le genou de façon à lui faire mal dans le poitrail...je sais très peu agréable...mais il va grandir et ce sera de pire en pire...ou lui marcher sur les pattes arrière...mais perso je préfère mettre le genou...
pour les mordillement faut avoir un jouet à portée de main et lui mettre dans sa gueule avant qu'il ne mordille...
il y a un truc plus infaillible mais bon cela dépend des gouts de chacun...tu lui remord dans les oreilles...jusqu'au kaït...
t'inquiètes tu n'es pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
enkaha

enkaha


Nombre de messages : 33
Localisation : Villers la ville

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mer 9 Déc - 9:31

bonjour,
est ce que le magnifique Illitch mord dans essentiellement dans des moments d'emotions ?????
merci de ta réponse !


PS : Un chiot dodu devrait rester a sa mère minimum jusque 10 semaines, ( et ds le cas d'un dogue, 12 semaine serait le temps idéal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdogue.com
Kate

Kate


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Namur

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mer 9 Déc - 22:39

Bonjour à tous!
Je tenais en tout cas à déjà vous remercier pour vos réponses, ça fait du bien hihi...
Illitch mord quand il est excité (jeu) mais pas seulement... Quand il réclame un truc à manger par exemple ou même quand il a décidé qu'il n'avait pas envie d'une caresse. Ou qu'on le contrarie :-)
Et l'éleveuse nous avait dit qu'elle ne les gardait pas après 8 semaines car ensuite ils s'attachaient à leur environnement...Ils sont tous partis au même âge, sauf un mâle et une petite femelle qui à l'époque était souffrante, et qui sont toujours chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mer 9 Déc - 23:42

rhoooo mais que vois je...un dodu têtu...
mains de fer dans gant de velours...
donc mordillement d'émotion...principalement mais je comprend pas pourquoi quand il a pas envie de caresses...ou contrariété...
l'as tu dominé...



heuh éleveuse heuh (no comment) je sorssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 10:43

Sabine chuttttt " No comment" No

Je Je sais plus quel âge?
Avec Zidane très tétu, que j'ai accueilli à 5 mois, il me sautait dessus dès que je descendais les escaliers lematin ou quand je rentrais, par ex et ne faisait cela qu'avec moi, idem pour les poignets, il voulait ainsi me dominer.
Il faisait cela avec Didier mais celui-ci la "retourné" fermement plusieurs fois et cela a été fini.
Moi je n'en avais pas la force car en plus il été très vif, pour les poignets quand je descendais c'était bras croisés, s'il sautait comme dis Saab genoux en avant à la fin tu anticipe même.
Et surtout je l'ignorais.
Le principale c'est TOUJOURS le faire.

Non, tu 'es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 12:36

pour moi il est clair que ton chien est carrement dominant un chien dominé ne reclame pas il attend que tu lui abandonne ce que tu as.... et il ne decide pas non plus si il a envie ou pas de ta caresse il la prend quand tu lui fais point (bien sur apres a toi de te mettre des limite par exemple ne pas l'ennuyer quand il dort surtout que c'est encore un bébé!)
le coup du genoux marche tres bien Cool
et de mordre aussi Mordillements continuels et douloureux 13635 avec Tess elle devait avoir 7 ou 8 mois (ca fait un gros bébé de 50 kg déja !) j'en ai eu marre qu'elle me bouscule me passe devant ...enfin elle me cherchait des poux quoi..je l'ai attrapé j'ai pesé de tout mon poids sur elle pour la faire tomber (elle fesait le meme poids que moi pas evident!) je l'ai mordu et je l'ai maintenu jusqu'a se qu'elle arrete de bouger Mordillements continuels et douloureux 426231 Mordillements continuels et douloureux 426231
beaucoup vont trouver que je suis folle et que j'ai eu de la chance elle aurait déja pu me bouffer mais ca a fonctionner Mordillements continuels et douloureux 13635 Mordillements continuels et douloureux 13635
ton poilu est plus petit n'hésite pas a apprendre les gestes de dominance des chiens et a les appliquer facon chien meme si ton mari ou les gens autour te trouve folle on s'en fout c'est toi qui vit avec ce chien et qui est embété par des comportement qu'il ne devrait pas avoir
garde en tete qu'il va devenir enorme et quand il ferat 80kg tu serat contente d'etre passé pour une folle car tu pourrat garder ton loulou avec toi bien sage meme si au fond de lui il a un vrai caractère de cochons

ensuite pour l'eleveuse , si les autres n'osent pas le dire moi je vais te dire ce que j'en pense :c'est une glandeuse car les chiots de tres grandes taille comme les notres ne devrait quitter leur mère que vers 3 mois car niveau psycologique ils sont tres long a maturer on a encore un ado a la maison a 2 ans alors que les petites race a 7 ou 8 mois c'est fini!!
ensuite il serait habitué a leur environnement aprés Mordillements continuels et douloureux 426231 Mordillements continuels et douloureux 426231 il y a beaucoup d'argument contre ce genre de phrases toutes faite mais tu as de beaux exemple sur ce forum pour te prouver le contraire:
-toy en premier qui etait vraiment dans un triste état quand Sabine l'a adopté
-ciara qui apres avoir été recupéré par Sab (ou elle a mis la misere comme on dit) et arrivé chez Catherine sans encombre !
-gina recemment recupéré par Domi car passiondog ne pouvait lui offrir la vie dont elle revait pour elle
- sans parler de notre tornade,Kitty, qui arrive dont ne sait trop ou vu qu'apparemment elle est tcheque via un magasin belge puis une dame tres peu recommandable puis une assos tres sympa et elle est ici comme si elle y avait toujours vecue
enfin la je te fais un roman je suis désolée mais beaucoup de dogues meme des vieux sont adotptés avec bonheur Mordillements continuels et douloureux 300265

ne le prend surtout pas mal je ne veux pas te faire la morale ou t'accabler Mordillements continuels et douloureux 426231 Mordillements continuels et douloureux 426231 Mordillements continuels et douloureux 426231
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 14:49

Ingrid t'as pas mal au poigne Mordillements continuels et douloureux 13635 Mordillements continuels et douloureux 13635 Mordillements continuels et douloureux 13635 Mordillements continuels et douloureux 13635
Merci pour ton témoignage, je pense qu'avec Kitty tu va aussi avoir du boulot, comme avec tous en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 17:42

big rire big rire oui c'est sur avec 2 frères aprés moi ca forge le caractère big rire big rire
ensuite j'ai réfléchis assez longtemps avant d'avoir Tess pour savoir que c'est des chiens tétus (ca c'est les molosses gros ou petits),long autant en croissance que dans leur tete !!!! Mordillements continuels et douloureux 13635 Mordillements continuels et douloureux 13635
et puis on a toujours eu des chiens chez nous Mordillements continuels et douloureux 300265
et kitty nous a été confié justement parce que nous nous y connaissons et avec l'experience d'Atlas en plus je peux dire qu'on en a vu des vertes et des pas mures comme on dit Mordillements continuels et douloureux 949348
Revenir en haut Aller en bas
enkaha

enkaha


Nombre de messages : 33
Localisation : Villers la ville

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 21:59

quand tu lui dis 'non' qd il mort, redouble t-il d'énervement ou se calme-t-il pour revenir juste après??

(les repas, les caresses, avt les promenades etc... et, même les réprimandes sont de moment d'intenses émotions alors, pour un dodu + sensible ( chez les humains, celà aussi existe!...), tout simplement de l'hyper émotion.)

si c de la dominance, tous les conseils si dessus t'aideront.
si c de l'hyper émotivité, mêmes conseils de bases, à appliquer avec patience et douceur, sans réaction a ses crises et ne pas monter en stress ou en voix...l'exercice de hiérarchie se posera plus par des actes, des moments rassurants que par l'autorité, ou par l'émotion qu'une hiérarchie d'un dodu qui n'a peut-être pas tous ses repères...
(si tu décèles celà plutôt que de l'émotion,une aide aromatérapique de fond durant, 1 ou 2 mois, peuvent aussi aider, ostéopathie..)
.
Surtout garde espoir !!! Tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdogue.com
enkaha

enkaha


Nombre de messages : 33
Localisation : Villers la ville

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 22:32

enkaha a écrit:
quand tu lui dis 'non' qd il mort, redouble t-il d'énervement ou se calme-t-il pour revenir juste après??

(les repas, les caresses, avt les promenades etc... et, même les réprimandes sont de moment d'intenses émotions alors, pour un dodu + sensible ( chez les humains, celà aussi existe!...), tout simplement de l'hyper émotion.)

si c de la dominance, tous les conseils ci dessus t'aideront.
si c de l'hyper émotivité, mêmes conseils de bases, à appliquer avec patience et douceur, sans réaction a ses crises et ne pas monter en stress ou en voix...l'exercice de hiérarchie se posera plus par des actes, des moments rassurants que par l'autorité, ou par l'émotion qu'une hiérarchie d'un dodu qui n'a peut-être pas tous ses repères...
(si tu décèles + de l'émotion que de la dominance,une aide aromatérapique de fond durant, 1 ou 2 mois, peuvent aussi aider, ostéopathie..)
.
Surtout garde espoir !!! Tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdogue.com
enkaha

enkaha


Nombre de messages : 33
Localisation : Villers la ville

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 22:34

euh, je suis nulle sur ce forum, sorry Ramses, j'ai voulu corriger et me suis retrouvée a vs embeter avec 2 fois le texte, lol, celui avec les fautes et l'autre...

pardonnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdogue.com
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Ven 11 Déc - 10:57

Merci pour ces conseils Martine, t'en fais pas on lis 2 fois pour bien s'en empreigner Mordillements continuels et douloureux 763585 Mordillements continuels et douloureux 763585 Mordillements continuels et douloureux 763585
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Ven 11 Déc - 12:52

euh ...juste Kate tu dis que la mere d'Ilitch est tres dominante tu entend quoi par la stp???
car en relisant Enkaha ca m'a fait pensé dans quel état on a recupéré Atlas (il avait 6 mois)...bon bien sur ce n'est pas tout a fait ton cas mais sa mère était carrément innapprochable,ils vivaient tous dans le noir d'une vieille soue a cochonenfin bref....
quand on l'a eu il ne pensait qu'a une chose se battre avec les autres on avait la chance d'avoir Tess qui était trés bien dans sa tete et qui a su le guider et puis en debut d'année on a eu des soucis car il avait investi un canapé qu'on lui avait laisser et se prenait pour le roi du monde donc véto (qui est super en passant..) et il souffre donc d'un syndrome de privation puisse qu'il n'a rien vu de la vie jusqu'a 6 mois!!mais ce qui va t'interesser je pense il est déja tres sensible de caractère a la base et donc les traitements qu'il a subi l'on totalement rendu instable dans des environnement qu'il ne connait pas sans point de reperes

ton loulou est peut etre aussi sensible que cela et a cet age il mord quand il a une emotion quelconque...
quand dis ton véto???

bon j'arrete de poster en ce moment je fais des romans a chaque fois désolée
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Sam 12 Déc - 0:16

J'aime bien tes romans moi....
exprime toi...ne sois pas désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Sam 12 Déc - 16:37

Mordillements continuels et douloureux 300265 Mordillements continuels et douloureux 300265 Mordillements continuels et douloureux 0426 Mordillements continuels et douloureux 0426
Revenir en haut Aller en bas
Kate

Kate


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Namur

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Dim 13 Déc - 11:15

Bonjour tout le monde!
Merci et encore merci pour vos posts, ça fait du bien!
Euh hélas, pr l'instant, rien ne marche vraiment (il saute comme un fou, il ne sent même pas le genou et qd on lui mord l'oreille, il devient cinglé) No
Qd je disais que sa mère était de type dominant, hé bien, c'est qu'elle est rétive à tout ordre, grule sur tout son petit monde et j'en passe et des meilleures! J'ignore dc si les gènes s'en sont mêlés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Dim 13 Déc - 16:38

la mère d'atlas était meme pire elle voulait tout bouffer sur son passage Mordillements continuels et douloureux 949348 Mordillements continuels et douloureux 949348
tu as donc peut etre un sensible avec trop de responsabilité qui réagit comme sa mère lui a appris mal!!!
pour Atlas ,il a fallu une remise en place radicale et tranchée, aprés le décés de Tess on avait relaché notre vigilance Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,sur un dogue de 4 ans ca peut etre périlleux surtout vu le gabarit mais ton petit n'a que 5 mois donc ca devrait etre plus simple...
le mot d'ordre c'est pas de brutalité mais de la fermeté et de la ténacité il faut etre plus tétu que lui ,et plus tétu qu'un dogue c'est pas simple!!
ensuite reprendre toutes les regles a la base :
- pas de calins si tu l'appelle pas pour le faire,
-c'est toi qui entre en premier dans la maison pas lui (quitte a lui demander de s'asseoir avant de rentrer,
-les repas aprés vous et le temps que vous mangez il est a sa place pas dans les abords a reclamer!!ici en plus on exige le calme et a etre assis avant de donner comme ca ils n'ont pas leur gamelle pour rien (meme Kitty a vite compris le principe)
- sa place doit etre dans un coin ou il ne peut pas tout voir de vos allés et venu ,quitte a la mettre derriere le canapé, pas de fauteuil ou de couchage a votre hauteur ( Rolling Eyes je sais c'est dur mais Atlas n'avait que ca un canapé ca lui a suffit a se prendre pour le roi du monde!!) en contre partie personne ne va lui faire un coucou quand il y est il a le droit d'etre tranquille a cet endroit! Smile et si il se couche dans le passage d'une porte par exempleon l'enjambe pas il doit bougersans trop se faire prier pas de papouilles on le pousse gentillement du pied il a rien a faire la et il n'a pas a vous forcer le passage pour aller dehors ou rentrer par exemple

en gros pour résumer si il est comme le mien et j'insiste si il est comme Atlas :il n'a droit a aucune initiative, a part réclamer pour sortir faire pipi Laughing , ceux sont des chiens tellement sensible que la moindre responsabilité les fait flipper donc adulte ils deviennent ultra dangeureux si ils sont imcompris car ils sont vus comme dominants (donc un peu plus rabroué du coup ils ont des peurs qui apparaissent et ensuite c'est le cercle vicieux jusqu'a ce qu'il bouffe quelqu'un et la c'est fini plus de chien!)
alors qu'ils sont ultra peureux et se decharge de leur émotions comme ils peuvent ,le notre n'a jamais mordu mais il grognait beaucoup par peur il tremblait tournait en rond et avait tres tres peur des hommes ( ca se calme tout juste depuis qu'on a Kitty bizarrement Suspect ) ,mais le tien est encore un bébé et il evacues son émotion avec ses dents
tu n'aurais pas un bon véto dans le coin qui pourrait aider surtout pris a cet age il est facilement ratrappable je pense ....

par contre il ne faut pas attendre de resultats immédiat il faut jouer le temps avec les molosses et encore plus avec le dogue ce n'est pas un berger qui ,en 2 fois ,va obéir a ce que tu lui dis ,le dogue est long a éduquer car il est long a murir ,non pas qu'il soit bete mais s'il ne pense pas la meme chose que toi il faut longtemps pour le convaincre ...et le plus simple c'est de le convaincre des maintenant que tu sais ce qui est le mieux pour lui Mordillements continuels et douloureux 763585

merci d'avoir encore lu mon énième roman j'espère au moins que ca te donne des pistes car ici nous avons eu les deux extremes avec Tess et Atlas et si je peux aider Mordillements continuels et douloureux 0320:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Lun 14 Déc - 11:15

merci Ingrid, vraiment superbement bien expliqué...
"le dogue est long a éduquer car il est long a murir ,non pas qu'il soit bete mais s'il ne pense pas la meme chose que toi il faut longtemps pour le convaincre ...et le plus simple c'est de le convaincre des maintenant que tu sais ce qui est le mieux pour lui"
J'adore cette Phrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Kate

Kate


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Namur

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Lun 14 Déc - 22:52

Tout à fait d'accord avec toi, Sabine: cette phrase d'Ingrid est tombée sur un tympan fertile! je ne l'oublierai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mar 15 Déc - 10:43

Sabine & Sarkiss a écrit:
merci Ingrid, vraiment superbement bien expliqué...
"le dogue est long a éduquer car il est long a murir ,non pas qu'il soit bete mais s'il ne pense pas la meme chose que toi il faut longtemps pour le convaincre ...et le plus simple c'est de le convaincre des maintenant que tu sais ce qui est le mieux pour lui"
J'adore cette Phrase...


merci en voilà une vérité très bien dites, super Ingrid!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Mar 15 Déc - 11:29

Laughing Laughing merci je vous avais dit qu'en ce moment j'vais de l'inspiration Mordillements continuels et douloureux 13635
Revenir en haut Aller en bas
enkaha

enkaha


Nombre de messages : 33
Localisation : Villers la ville

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 21:52

ah oui, très bien dite, merci!!!!effectivement bcp de bonne inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdogue.com
enkaha

enkaha


Nombre de messages : 33
Localisation : Villers la ville

Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 21:53

et moi aussi j'adore, na!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdogue.com
Contenu sponsorisé





Mordillements continuels et douloureux Empty
MessageSujet: Re: Mordillements continuels et douloureux   Mordillements continuels et douloureux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordillements continuels et douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser