Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goliath

goliath


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : jodoigne

le rappel Empty
MessageSujet: le rappel   le rappel Icon_minitime1Lun 8 Juin - 16:39

Bonjour à tous,
On a un petit souci avec Goliath, à la laisse il commence vraiment à super bien écouter ( rester au pied, ne tire pas quand il voit un autre chien, assis, couché,...) mais lorsqu'il est laché dans l'enclos, même après avoir joué pendant pas mal de temps, il ne revient pas au pied pour lui remettre la laisse.
Dès que l'on s'approche de lui il s'enfuit.
Comment arriver à lui faire comprendre que quand c'est l'heure, c'est l'heure?
On oserait pas le lacher dans les champs en sachant qu'il n'écoute pas sans laisse.
Si vous avez des solutions on est preneur.
On a essayé l'ignorance mais pas de résultat.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://amianimal.1fr1.net
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Lun 8 Juin - 18:11

commencer a l'appeler pour lui donner une friandise et par pour le priver de la liberté et o bout de 3 ou 4 fois lui mettre la laisse et peut etre attendre avant de partir pour de bon
lui courrir apres ne ser t a rien de toute facon , il croirat que tu veux jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Lun 8 Juin - 19:45

hihihi moi j'ai toujours fait le jeu de la cachette...
je vais là ou on sait se cacher et qu'on peut lacher les chiens style forêt...et je trouve un gros tronc pour m'y planquer sans en faire de pub...le chien panique et il revient de lui même...
mais pour Goliath je pense que ce qu'Ingrid te conseille vis à vis de l'enclos ou il s'ébat est une très bonne façon de procéder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Mar 9 Juin - 10:33

ingrid a écrit:
commencer a l'appeler pour lui donner une friandise et par pour le priver de la liberté et o bout de 3 ou 4 fois lui mettre la laisse et peut etre attendre avant de partir pour de bon
lui courrir apres ne ser t a rien de toute facon , il croirat que tu veux jouer!

Je suis assez d'accord avec toi, j'ajouterai que:
Entraine le à se calmer, tu joue avec lui, il court puis tu l'appelle et tu l'ignore jusqu'a se qu'il se calme, tu lui donne alors un biscuit, puis tu rejoues,......
Sans mettre la laisse.
Tu peux aussi essayer en t'asseyant (ou t'accroupir) pour qu'il revienne vers toi.
Mais surtout comme dit Ingrid, ne court pas après.

Si ok après qques temps, tu lui mets la laisse entre chaque coup (quelques minutes) et tu rejoues ensuite.

A la longue, tu ne devrais plus faire ce jeu là, cela ira tout seul mais PATIENCE Wink


Si possible au début montre lui la friandise pour le rappeler si nec mais ensuite ne lui montre que quand il est prè de toi, sinon il risque de ne fonctionner qu'aux biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
goliath

goliath


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : jodoigne

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Mer 10 Juin - 20:01

Le souci est que temps que l'on a pas la laisse en main il revient sans souci mais dès qu'il la voit c'est fini. On a bien compris que courir derrière ne sert à rien.
On va essayer en lui mettant la laisse et puis lui enlever pour qu'il ne pense pas que la laisse ce n'est que pour partir.
Oulala pas facile ce petit têtu mais il apprend super vite ( sauf en liberté) et en on ne sait pas lui en vouloir surtout quand il nous fait ses yeux de malheureux le rappel 961108
Les friandises ça ne marche que si on a pas la laisse le rappel 949348
On y arrivera un jour.
On va tester pendant un moment et je vous tiens au courant.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://amianimal.1fr1.net
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 14:13

essayez peut etre les cours d'éducation qui on une ecole du chiot sinon j'ai peur que ca ne soit pas tres evident seuls surtout si vous vous laissez avoir par ses petits yeux de bébé quand il ferat 60kg ca serat trop tard!!!!
des pro pourrez surement bien vous aider! mais attention en douceur pas des brutes mais de ce coté la je crois que Sabine avait une bonne adresse non?
Revenir en haut Aller en bas
goliath

goliath


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : jodoigne

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 18:57

à beauvechain il y a une école pour chien mais on va d'abord tester vos petits trucs et si ça ne marche pas alors on avisera.
pas d'inquiétude onne va pas attendre qu'il soit trop grand pour y aller si ça ne va pas.
En tout cas un grand merci pour vos conseils
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://amianimal.1fr1.net
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1Ven 12 Juin - 9:39

Tiens nous au courant et dis toi que chaque progrès même minime est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser