Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La dysplsie de hanche

Aller en bas 
+2
ramsese
domi
6 participants
AuteurMessage
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Mer 5 Avr - 13:55

La dysplasie de la hanche est une affection qui touche essentiellement les grandes races.
Le mode de transmission est héréditaire, la présence de dysplasie chez les parents ou un des deux parents risque de voir apparaitre une dysplasie chez le chiot.
Des facteurs environnementaux peuvent aggraver ou précipiter l'apparition de troubles:
:!: une alimentation mal équilibrée
:!: une activité trop intense chez le chiot



les signes d'alerte sont l'apparition d'une boiterie au niveau des membres postérieurs
La difficulté pour le chien d'effectuer certains mouvements:
-Monter des escaliers
-S'asseoir
-Se coucher en sphinx

[u]Les traitements
sont de 2 types: concervateur ou chirurgical.
Les anti inflammatoires et anti-douleurs sont d'une aide précieuse, en diminuant la douleur, elle augmente la qualité de vie du chien.

Les traitements chirurgicaux sont lourd mais parfois bien nécessaire.

L'avis d'un vétérinaire connaissant bien le sujet est primordial, le traitement proposé sera adapté à votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: L'expérience d'Edfou   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 14:06

Edfou a attrappé une démarche dandinante ( comme une oie) vers 6 mois.
Mon véto m'a dit que c'était normal!
Il a commencé à boité vers 8 mois, d'abord de temps en tempe, ensuite à chaque fois qu'il se levait après une période de repos.
J'ai consulté uen clinique vétérinaire.
Des radios ont été faites sous sédation ( impressionnant de voir son chien endormi) et le diagnostic est tombé:

Dysplasie bi-latérale ( sévère à gauche, modérée à droite)

L'avenir du chien se résume dans: un handicap à vie et des traitements à vie également.

J'ai très mal réagit et contacté la société St Hubert afin d'exprimer mon désarroi, N'y a-t-il pas une réglementation qui oblige les éleveurs à procéder au test de dépistage?

Je continuerai mon combat dans ce sens en accompagnant biensur mon chien.
Je n'en veux pas à mon éleveur biensur et d'autant que la chienne qui a mit au monde mon EDFOU est décédée.

Ramsese
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: des nouvelles d'Edfou   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Sam 15 Avr - 22:04

Aujourd'hui Edfou boite encore un peu mais ne souffre plus, il lui aura fallut la boîte d'anti-inflammatoire.
J'espère que cela continuera a bien se passer I love you I love you

A bientôt

Dom et Edfou
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Dim 16 Avr - 8:34

Les signes de la maladie

Il est difficile de dépister les premiers signes de la maladie.

Chez les jeunes chiots, on pourra d'abord remarquer une démarche bizarre, chaloupée (le chien dandine du train arrière). Toutefois, de nombreux chiots présentent cette démarche, qui ne présume pas d'une quelconque évolution vers un problème grave.Les premières douleurs peuvent apparaître vers l'âge de 6 à 8 mois, mais elles peuvent également passer inaperçues et se résoudre rapidement.

Les signes d'appel sont ensuite ceux dûs au développement plus ou moins précoce d'arthrose.
Le chien présente une boiterie, principalement à froid, c'est-à-dire le matin ou après être resté longtemps couché.
Les signes et le développement de l'arthrose sont toutefois très variables d'un chien à l'autre: certains chiens présentant une dysplasie très importante (grande laxité articulaire) ne développeront pas d'arthrose avant cinq ou six ans, alors que d'autres présentant un léger défaut seront atteints très tôt et de façon intense.


Hanche saine:

La dysplsie de hanche I1na


Hanche dysplasique:

La dysplsie de hanche 07dx








Revenir en haut Aller en bas
seville

seville


Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne 22

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Dim 30 Avr - 0:16

c'est vraiment dommage pour ton loulou, c'est pour cela que le seul conseil que je donnerai, bien voir si les parents n'ont pas de problème de ce coté là avant de prendre un chiot !!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Dim 30 Avr - 22:30

Je sais Séville et je ne me laisserai plus avoir.
N'empêche que j'adore mon loulou et le caline encore plus depuis.
En Belgique, il n'y a aucune obligation pour les reproducteurs, je pense que en france ils sont plus conscientieux????????

Ramsese
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Des nouvelles   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Mar 16 Mai - 13:46

Ben, nous voici reparti pour une cure de rimadyl.

Edfou reboite déjà Sad


A propos, Edfou ne supporte pas l'aplazyl prescrit par le véto, quelqu'un a-t-il une expérience en la matière?

RAmsese
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 55
Localisation : Loire-Atlantique

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Mar 16 Mai - 14:09

En France, les chiens doivent avoir passé la radio pour être côtés auprès du club de race.
Je pense que c'est une très bonne chose.

Malheureusement, certains font reproduire sans prendre cette précaution...
Revenir en haut Aller en bas
http://twister.dogue.free.fr
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Mar 16 Mai - 23:09

Oui et s'est domage car où est "l'amour de la race" quand c'est pour la (re)production??

J'aurais voulu avoir une portée avec Edfou pour le bonheur d'avoir des bébés mais maintenant c'est évidement hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Mer 5 Juil - 23:06

Nouveau en Belgique, le rimadyl vient de sortir par boite de 100 comprimés cela revient moin cher évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 13:34

Et bien génial, mon loulou vient de terminer 10 jours d'anti inflamatoire parce qu'il c'est fait mal la patte avant.
Et bien en même temps voilà 2 fois qu'il s'assied en sphinx.

Cela semble bizarre de s'en réjouir mais mon chien ne l'a jamais fait à cause de sa dysplasie.


flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Mer 9 Aoû - 22:06

Quelqu'un a-t-il entendu parle du CANISIL? traitement "naturel" de l'artrose?
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Dim 29 Oct - 12:30

Un article sur l'efficacité de la vitamine C

http://www.berzazz.com/dysplasie.html
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Sam 13 Fév - 22:45

Bonjour,
J'ai une question sur la dysplasie, il existe A, B, C.
Il y a t-il d'autres lettres ou cela s'arrête t-il là ?
Et le A est celui où le chien n'a pas de dysplasie ou bien est ce le pire ?
Y a t-il un site ou des documents sur le net à consulter pour en savoir un peu plus ?
Ps : ca fait un peu plus d'une question tout ca !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1Dim 14 Fév - 14:20

la A c'est pour les chien qui ont des hanches parfaites ....il me semble que les éleveurs utilise en reprooduction les chiens qui sont A/A ou A/B mais pas les C
je pense qu'il faudrait ce le faire expliquer par un véto ou un éleveur intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dysplsie de hanche Empty
MessageSujet: Re: La dysplsie de hanche   La dysplsie de hanche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La dysplsie de hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: Le système locomoteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser