Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A méditer avant d’abandonner son animal …

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marianne

marianne


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : rebecq 1430

A méditer avant d’abandonner son animal … Empty
MessageSujet: A méditer avant d’abandonner son animal …   A méditer avant d’abandonner son animal … Icon_minitime1Sam 21 Fév - 13:30

Témoignage
Réfléchissez plutôt avant !

Bonjour,

Je vous envoie ce message parce que je suis malheureux.

J'ai fait la grosse bêtise de ramener mon chien Tania à la SRPA de Vinalmont. J'ai fait cela en suivant les conseils d'un pneumologue qui m'a dit qu'il fallait que l'on se débarrasse de notre chien pour que ma fiancée aille mieux (elle est asthmatique). J'ai donc été déposer mon chien après maintes hésitations et avec le cœur lourd et déchiré.

Les 24 heures qui ont suivi cet acte extrêmement difficile furent les pires de mon existence. J'ai donc pris la décision de téléphoner au refuge et leur demander si je pouvais reprendre mon chien et la ramener à la maison. Là-bas la dame présente et fort aimable m'informa que comme aucun document n'avait encore été encodé et que faute de liquide je n'avais pas encore versé la somme due pour un abandon, qu'il suffirait d'annuler cet acte et de repartir avec Tania.

Je me suis donc rendu en quatrième vitesse au refuge, fait le tour de ce dernier et là ... pas de Tania ... Coup de fil à la personne qui ‘avait reçu la veille et qui nous dit que Tania est arrivée et repartie presque aussitôt, juste après avoir été examinée par le vétérinaire. Une dame a littéralement craqué sur elle et l'a adoptée ...

Toute cette histoire pour en arriver à ceci : je suis bien sûr heureux qu'elle ait trouvé un foyer et d'autant plus que son attente n'a pas dépassé quelques heures. Mais nous sommes ma compagne et moi tristes comme les pierres depuis que nous avons appris cette nouvelle ...

« Fallait y penser avant » feront des voix que j'entends d'ici ... Nous ne sommes peut être pas les meilleurs maîtres qu'un chien puisse avoir, nous ne le serons même sûrement jamais, mais Tania ("Patate" pour Laurence, ma compagne, "La Touille" pour moi) est sûrement l'élément qui manque à nos côtés. Sans vouloir priver la dame qui l'a adopté de l'amour de Tania, nous espérons bien évidement de tout cœur qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle famille, mais si il était possible un seul instant de savoir où elle est, d'avoir de ses nouvelles, ...

Evidemment en ce moment notre souhait le plus cher serait qu'elle soit tellement invivable que la dame décide de la ramener et que nous puissions la ré-adopter mais bon il ne faut jamais souhaiter aux autres ce que nous ne souhaiterions pas voir arriver chez soi! Je me vois assez mal coller des affiches "si vous avez adopté ce chien prenez contact avec moi SVP" même si l'idée m'a traversé l'esprit. Je ne peux pas non plus m'inventer des enfants qui seraient traumatisés par l'absence de leur compagne de jeu favorite ni commencer à implorer le ciel qu'on nous la rende même si cela me démange de le faire ... Je ne peux plus que prendre mon mal en patience et attendre que mon chagrin passe ... essayer de retenir mes larmes à chaque fois que je verrais les photos dans les albums ou défiler sur l'écran de mon ordinateur.

Je ne peux pas remplacer l'amour qu'elle avait pour nous par autre chose. Elle est la seule autre que je souhaite voir au matin en me levant, les promenades me manquent, les câlins me manquent, je ne sais pas ce que c'est de se faire priver de l'amour d'un enfant qui est le sien mais je sais maintenant ce qu'est le chagrin de se retrouver privé de l'amour du premier animal de compagnie, celui que je n'ai jamais pu avoir étant enfant, celui sur lequel j'ai craqué un jour en visitant la page du refuge de Vinalmont, celui qui nous a apporté tant de bonheur depuis ces mois qu'elle partage avec nous, celle qu'on a vu grandir à nos cotés qui a partagé avec nous nos hauts et nos bas, celle qui en ce moment même m'arrache encore son lot de larmes rien qu'à l'évocation de son souvenir.

Je me demande comment cette dame, qui doit être une dame très respectable, saura qu'elle aime le pain rassis, qu'elle adore se faire gratouiller sous le ventre qu'elle ne doit pas manger de viande fraîche sinon elle est malade, que Tania adore la nourriture pour chats mais que cela aussi la rend malade, qu'elle sait s'asseoir quand on lui demande, qu'elle sait donner la patte gauche instantanément et la patte droite si on lui demande l'autre.

Je m'en veux d'avoir ramené Tania, rien ne me la rendra maintenant sauf peut être un concours de circonstances. Je ne saurais pas ce qui va advenir d'elle, ni si elle est heureuse et encore moins le contraire. Nous avons "perdu" notre chien parce qu'un médecin nous à dit que c'était de sa faute si ma fiancée est malade (alors qu'il existe des cure de désensibilisation) et que ça ne ferait qu'empirer... mais moi j'affirme que c'est peut être vrai que les poils d'animaux et l'asthme ne font pas du tout bon ménage mais le chagrin, les larmes et la tristesse n'arrangent rien à cette maladie non plus. Laurence ne guérira pas plus lentement ni plus vite mais la déchirure de nos cœurs, elle, ne guérira jamais.

Je n’exige pas que ce message soit publié mais vous pouvez considérer ceci comme une lettre ouverte destinée à faire réfléchir les gens avant de commettre quelque chose qu'ils pourraient regretter les jours qui suivent vous pouvez aussi considérer ceci comme un témoignage. A vous de voir.

Nous de toute façon ça ne nous rendra pas notre Tania et si son nouveau maître lit ceci un jour je me permets de lui dire ceci: « Faites bien attention à elle, elle est très obéissante mais il ne faut surtout pas la brusquer sinon elle peut faire des bêtises, prenez grand soin d'elle, soyez meilleur maître que nous, et surtout, soyez patiente avec Tania, elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps...Si vous lui donnez le quart de l'amour qu'elle vous donnera, vous en ferez le chien le plus heureux du monde ! mais attention, ne la laissez pas près des plantes, parterres, donnez-lui de l'espace et pas la peine de lui confectionner une niche pour les éventuels temps de pluie, elle adore l'eau! »
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

A méditer avant d’abandonner son animal … Empty
MessageSujet: Re: A méditer avant d’abandonner son animal …   A méditer avant d’abandonner son animal … Icon_minitime1Dim 22 Fév - 17:37

merci Sad Sad Sad
j'en reste sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Arlequine

Arlequine


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Seine Maritime

A méditer avant d’abandonner son animal … Empty
MessageSujet: Re: A méditer avant d’abandonner son animal …   A méditer avant d’abandonner son animal … Icon_minitime1Dim 5 Avr - 10:50

Très émouvant et triste histoire. Mais dîtes-vous que votre fifille est sûrement heureuse, je sais c'est une maigre consolation et je souhaite que vous ayiez de ses nouvelles.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
goliath

goliath


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : jodoigne

A méditer avant d’abandonner son animal … Empty
MessageSujet: Re: A méditer avant d’abandonner son animal …   A méditer avant d’abandonner son animal … Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 23:04

bon je ne fais que pleurer sur ce forum
bien triste histoire
nous avions adopté un croisé berger allemand/ bouvier bernois. Il était super gentil et même avec les enfants mais en grandissant, les filles ont commencé à en avoir peur car il était imposant et faisait exploser sa joie dès qu'il les voyait.
Nous avons donc pris la décision de nous en séparer et la grosse erreur.
Nous avions trouvé quelqu'un pour le prendre et on nous avait dit que c'était une personne de confiance, qu'on aurait des nouvelles vu que c'était à côté de chez nous.
Rien du tout, on a vu le chien accroché dans le jardin, on a essayé de le lui reprendre en comprenant notre faute et on a même été à la police mais rien y a fait.
Quelques jours après, on a appris qu'il avait réussi à s'échapper et s'est fait renverser par un camion en revenant chez nous.
Que de tristesse et de déception.
Nous qui pensions qu'il serait bien heureux là-bas.
On a pris beaucoup de temps avant d'en reprendre un mais Baloo restera toujours dans notre coeur et on pense à lui tous les jours.
On fait parfois de mauvais choix en pensant que ce sont les bons.
Cette fois-ci on a retenu la leçon et notre gogo ne s'en ira que lorsqu'il montera au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://amianimal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A méditer avant d’abandonner son animal … Empty
MessageSujet: Re: A méditer avant d’abandonner son animal …   A méditer avant d’abandonner son animal … Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer avant d’abandonner son animal …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser